Scialet Robin

Participants: Fred, Jean Jacques, Arnaud, Michel, Patrice
TPST: 11H

Ce 21 février était réservé de longue date pour aider Fredo à plonger à la Castelette. Malheureusement, les fortes pluies des jours précédents rendent cette plongée impossible.

Il faut donc qu’on trouve autre chose pour s’occuper. On évoque Bury, mais Fred a piscine, il doit rentrer de bonne heure, il faut donc une sortie pas trop longue.
Je repense donc au Scialet Robin que nous avions fait en 2013 avec la 3SI. Topo et descriptif ici.

C’est un gouffre très joli avec une grande enfilade de puits jusqu’à -200 puis des galeries horizontales un peu paumatoires très concrétionnées.
Seuls les puits sont dangereux en cas de fortes pluies.
Sur le Vercors, il neige, le département est en vigilance orange. En se levant Fred constate un vent du sud et 10°C sur Grenoble et s’inquiète que la neige fonde et qu’il y ait beaucoup d’eau.
On monte sur le Vercors, il fait 0°C, pas de danger que ça fonde et il neige.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le temps de se changer et on rentre sous terre.
Les puits s’enchaînent, c’est joli et propre. Le puits de 140m montre une belle enfilade.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans les galeries, les concrétions sont magnifiques.
J’ai acheté un pied photo qui me permet de faire des pauses longues et de fermer un peu le diaphragme. Par contre, dans les puits, il faudra que je revoie la technique …
OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Toutes les photos de la sortie.

Quand on sort de sous terre, on découvre qu’il a bien neigé 30cm. Par chance, le chasse neige est passé sur ces petites routes du Vercors. La route est nickel.
Retour sans encombre à la maison, à la radio, ils parlent des vacanciers « naufragés de la route » qui ne peuvent rejoindre leurs locations ….

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.