CREUX 222

Participants: Lionel, Patrice, Cécile, Damien, Alex
TPST: 7H30

Dans la semaine, Alex nous contacte et nous propose d’aller faire le trou du Coeur. Une équipe se monte, mais la météo aura raison du projet: le Vercors est en crue … Cécile nous propose de nous rabattre sur le Creux 222, un -300 tout équipé sur le massif des Bauges.

Nous voilà donc vers 9H30 au départ des pistes de la station de fond de Saint François de Sales. Chacun se prépare et nous voilà partis. Après une petite hésitation nous voilà à l’entrée du trou. Qui a la corde d’entrée? Elle est restée à la voiture et on descend donc sur la corde de secours …

Je descend dans « la mine ». En effet, le réseau a été élargi jusqu’à -68 et malgré le travail accompli, ça n’est pas hyper large. Personne ne râle, genre puisque les autres ne disent rien, ça doit être parce qu’il n’y a que moi qui en chie …

Puis on arrive dans les grandes galeries. Le paysage n’est pas commun, avec de vastes salles d’effondrement dans un calcaire sombre.

Puis, nous atteignons la rivière. Elle est magnifique. Le parcours est assez évident en suivant l’eau jusqu’à la salle Hope, immense salle terminale.

Puis c’est le chemin de retour. On visitera un peu les amonts, la Galerie des Cierges, le Métro Amont, un bout de la rivière des Araignées, puis on se motive pour attaquer la remontée. En fait, le boyau se remonte à la limite plus facilement qu’il ne se descend!

Retour à la voiture, on se fait un petit repas bière cacahuète, mais en fait il ne fait pas bien chaud!

Merci Lionel pour les photos!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.