TPST : 12h
Participants: Arnaud, Michel, Alain, Patrice, Olivier, Alain W, Bernard
ça fait 10 ans que nous n’avons pas fait le Jean Nouveau. C’est une sorte de pèlerinage pour Arnaud qui a appris à passer un fraction dans ce trou et moi. Comme c’est un -500 facile, je suis un peu déçu du peu d’engouement et on se retrouve à une petite équipe de 4. Avec de la 8, ça se fait. On a le kit d’entrée et 4 kits 1/2 pour la suite.
3 spélectrons se joignent à nous, ils ne veulent pas aller au fond, mais faire avancer leur chantier de dépollution.
Départ 7h du Voironnais, on arrive à 10h sur place comme prévu. Les sudistes sont déjà sur place. Le temps de discuter un peu, et c’est parti. Personne ne veut équiper, tant mieux, j’aime bien !
Je pars dans le grand puits avec 200 de 9 neuve et je mets une 35 avant. Alain met dit tellement que ça va être court que je n’ose pas mettre le nœud à un frac, du coup … on a un nœud ! Le puits est facile à équiper, les broches sautent aux yeux. On est rapidement en bas … et il reste au moins 20m de corde !
Dès le grand puits, c’est déjà bien humide … ça promet !
On enchaîne, ça déroule. Les anciens nous rejoignent vers -300 et nous abandonnent. On continue vers le fond.
Pour le puits de l’araignée, j’ai 35+75. Je laisse 7 ou 8m de corde avec le nœud à un frac, tout se passe bien, j’arrive en bas.
La suite est de plus en plus humide … mais c’est beau et concrétionné.
Arrivée au fond vers 16h, soit 5h pour descendre en équipant.
Michel se met au déséquippement.
Au retour, on fait notre pèlerinage dans la salle du GORS.
C’est clair, j’ai grossi!
Vers -300, les anciens sont redescendus nous aider à sortir les kits, ce qui permet à Arnaud de faire une petite sieste au bivouac !
Michel sort vers 11H30. Bernard nous aura préparé une petite souplette …