Participants : Arnaud, Michel, Jason, Marlène, Olivier, Seb, Alain, Patrice
TPST : 15H
Objectif : on voulait aller au S2, on est allés entre le S1 et le S2 !
Sur une idée de Alain, nous voilà à Gournier avec comme objectif le S2.

On est vers 9H au parking. Il a a déjà des DE sur place, Tom et Fabien, et des clients qui attendent leurs guides. Il y aura au moins deux groupes.
On s’habille et on part devant équiper la vire avec notre corde, puisqu’on sera les derniers à ressortir. On profite au passage du bateau des pros pour accélérer le mouvement de la traversée du lac.


Arrivés dans la galerie, en haut de la vire, c’est magnifique. Les gours sont pleins !
Le parcours dans la galerie sèche se passe sans encombre. Certains ont plus chaud que d’autres, en fonction de leurs choix vestimentaires …
On arrive à l’accès 2.
Chacun se change et s’équipe pour la rivière, et c’est parti !




La rivière est magnifique jusqu’à la salle Chevallier. Là, on bricole un peu pour trouver la suite. Tout en haut, je suis le premier et arrive à un « ouragan ». Dans la topo, Ménile dit « nous passons en courant sous la chute d’eau qui se pulvérise sous une lame ». Pas de doute, on y est !
Puis, il y a toute une série de puits qui remontent et on arrive certainement vers le siphon 1.


Pour arriver au siphon 1, il faut nager un long couloir (35m) et choper une corde pour monter …
Je ne savais pas vraiment comment c’était, j’arrive le premier sur la corde (il y en a 2) , j’avais pas trop anticipé, mais ça va. Derrière, les collègues se pèlent dans l’eau, certains font demi tour … Michel qui a une combi de planche sans les manches est carrément limite !


Au retour, Michel essaye de se réchauffer un peu !

Quelques images pour le plaisir !



