Trou qui souffle – Saints de glace

Participants : Michel, Patrice, Ariane, Alexane – TPST 7H

Ballade dans le méandre jusqu’à la salle Hydrokarst. Michel descend le puits dans la salle, les filles sont fatiguées, on évite la dernière descente et commence la remontée pendant que Michel fait le tour de la salle.

Beau méandre, mais les têtes de puits ne sont pas bien facile pour des débutants. Il y a de belles broches partout mais l’équipement nécessite un peu plus de longueur que dans le topo à cause des broches un peu loin.

 
 

Publié dans Non classé | Un commentaire

Marco Polo

Participants : Patrice, Alexane – TPST 5H

Alexane et Patrice vont passer l’après midi au Marco Polo.

C’est la première sortie sous terre pour Alexane, et aussi les premières manips de cordes.
   

Quelques vidéos : vidéo1, vidéo2

Une bien bonne journée, à refaire …

Fiche d’équipement
– R2, 10m, 4S
– P16, 24m, 4S, 1 dev, ces deux longueurs peuvent s’enchainer avec une 40m
– P5, 10m, CP, 2S, 1 dev (1m)
– P12, 18m, 3S, 1 dev

Accès : du foyer de ski de fond de la Ruchère, partir plein est sur 400 m environ.

La topo

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Marco Polo

Marco Polo

Je dépoussière enfin mon matos spéléo.
Violaine est tentée, super, plein de sorties en perspective.

Toutes les photos de la sortie ici.


Une petite entrée comme on les aime. Dehors, dedans …

Quelques jolis petits puits

Puis une bonne bouffe.

Ballade dans le méandre … apparemment, ça en a calmé plus d’un …

Vidéo dans le méandre.

Puis la remontée, Mamars veille au grain …

Vidéo de Gavial à la remontée.
Patrice en train de déséquiper

….

 

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Marco Polo